Nuages bleus

crochetés hier comme une éclaircie sous le ciel plombé que l’on avait  P1090584 pour deux chipies qui, je crois, adorent les bonbons…

pere_castor_vache_orange

P1090585  Si vous voulez votre petit nuage, rien de plus simple, un crochet, un bout de laine ou coton, voici le tuto d’après Knits and Knots Raincloud pattern – French Version (thanks to Fabienne for the translation!)

Abréviations :
ml = maille en l’air
mc = maille coulée
ms = maille serrée
B = bride
DB = double bride
Rang 1 (former un oval) :
Démarrer en faisant une chaînette de 11 ml
3*B dans la 4ème ml (en partant du crochet)
1*B dans les 6 B suivantes
8*B dans la dernière B
Tourner le travail dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
1*B dans les 6 B
4*B dans la dernière B
Joindre par une mc dans la 3ème ml de la première bride.
Rang 2 :
Démarrer par une chainette de 3 ml
1*B dans la ml de départ
2*B dans chacune des 3 prochaines B
1*B dans chacune des 6 prochaines B
2*B dans chacune des 8 prochaines B
1*B dans chacune des 6 prochaines B
2*B dans chacune des 4 prochaines B
Joindre par une maille coulée dans la 3ème ml de la première bride.
Rang 3 :
Faire une chainette de 3 ml
4*B dans la bride suivante – Sauter une bride – 1*ms – Sauter une bride – 7*B – Sauter 1 bride – 1*ms – Sauter 3 brides – 7*DB – Sauter 2 brides – 1*ms dans la bride suivante – Sauter 1 bride – 6*B  – Sauter 1 bride – 1*ms – Sauter 2 brides – 8*DB dans la bride suivante – Sauter 2 brides – 1*ms – Sauter 1 bride – 5*B – Sauter 1 bride – 1*B – Sauter 1 bride – 4*B – Sauter 1 bride – 1*ms – Sauter 2 brides – 9*DB – Sauter 2 brides – 2*B – Sauter 1 bride – 6*B – Sauter 1 point – 1*ms
Joindre par une maille coulée dans la 3ème ml de la première bride.
Terminer et rentrer le fil.

image

8 réflexions sur “Nuages bleus

  1. Bravo pour ces jolis petits nuages bleus
    Et comme tu aimes partager, je t’ai taguée sur mon blog… vas vite découvrir le jeu!
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Grâce à Ravelry, je me relance et dans le crochet et dans le tricot. Je n’ai encore rien mis sur mon blog à ce sujet, mais je cherche des blogs de ce thème 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

