raymond rêve

P1100080« premiers printemps »

Voici le premier album d’Anne Crausaz aux éditions MeMo: P1100079P1100078Elle expose en ce moment à la médiathèque Hermeland. J’adore ce qu’elle fait et j’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer vendredi dernier!

Voici mon petit diaporama de l’expo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans chacun de ses albums il est question de nature, du temps qui passe, des saisons, tout cela avec un graphisme à la fois très précis et naïf et beaucoup de poésie qui se dégage de ses histoires.

Chaque album est avant tout, selon elle, une histoire, « libre au lecteur de l’interpréter comme il l’entend » mais peut tout aussi bien être utilisé comme un documentaire tant les illustrations sont riches et précises.P1100066Voici tous ses titres disponibles aux éditions MeMo (éditeur nantais, dont on ne peut être que fier!) :

raymond rêve 2007 – j’ai grandi ici 2008 (son préféré, nous a-t-elle avoué) – maintenant que tu sais 2009 – premiers printemps 04.2010 – bon voyage petite goutte 11.20010 – pas le temps 2011 – où es-tu 2011 –  qui a mangé? 2011 – jouets des champs 2013 et son tout dernier l’une et l’autre 2013P1090712
il m’en manque donc trois… vais-je résister encore longtemps?P1100082J’ai eu la chance qu’elle m’en dédicace unP1100030 P1100032 Donc tout ceci pour vous dire:

COURREZ-Y!

si ce n’est pas déjà fait, mais vite, elle se termine vendredi 26 avril.

Et si vraiment vous ne pouvez pas vous y rendre, faute de mieux, passez par ici !

2 réflexions sur “raymond rêve

  1. Pingback: L’oiseau sur la branche |

  2. Pingback: Victorine et Soleil 3/3 |

Laisser un commentaire

