Balconi siciliani

(deuxième partie) DSC_1318Comme promis, voici la suite des balcons siciliens que j’ai photographiés cet été.DSC_1317Je commence par ce balcon: cette femme sympathique m’a vue la photographier, m’a juste envoyé un baiser de la main avec un grand sourire. Bel accueil, j’ai trouvé!

Balcon du Corso Vittorio Emanuele, la plus jolie rue de Sicile, dit-on, bordée de palais baroques dorés, à Noto, ville classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco, entièrement reconstruite dans le style baroque après le séisme de 1693, juste splendide!DSC_1323Ici début du Corso Vittorio Emanuele DSC_1623 andiamo!

 et les plus beaux édifices de Noto sur la piazza Municipio:

DSC_1386On quitte Noto pour Syracuse et Ortigia,

DSC_1613Ça valait la peine de lever les yeux non?

DSC_1560

ciel de fin de journée à l’entrée de la piazza del Duomo

2 réflexions sur “Balconi siciliani

Laisser un commentaire

