Chine et lessive de printemps

DSC_0202J’ai chiné en début de mois ces petits napperons ronds

et un napperon d’autel ou de cheminée de plus de 5 mètres de long avec broderie Richelieu et crocheté. J’ai profité du soleil pour la lessive.DSC_0206Je pense le transformer en brise-bise pour les fenêtres de la maison…DSC_0205C’était à l’occasion du vide grenier de Trentemoult, cet ancien village de pêcheurs plein de charme sur la rive gauche de la Loire.

Et tenez-vous bien: cette année Trentemoult fait partie pour les Pays de la Loire de la sélection des villages préférés des français.

Demain, promis, on fait une virée, je vous y emmène!

4 réflexions sur “Chine et lessive de printemps

  1. J’attends la ballade avec impatience
    C’est une superbe chine que tu as faite là et le temps était avec toi pour la lessive, magique
    Excellent WE

    J'aime

  2. Ce vieux linge et ces vieilles broderies sont magnifiques. Ma grand-mère m’avait cousu quand d’étais enfant une jupe pour un mariage dans vieux drap qui avait une broderie superbe.
    Bonne journée
    Agnès
    ps: ce village a l’air très beau. L’année dernière, la village de Charroux qui est côté de Vichy où j’habite a également concouru aux plus beaux villages de France

    J'aime

Laisser un commentaire

