Treille de bambous

Après-midi recyclage au jardin!DSC_0465Et où il est question de bambous.

Que faire de bambous trop envahissants, obligé d’en couper régulièrement, et les conserver jusqu’à ce qu’une idée germe, si, si…vous connaissez le fameux « ça peut servir »: précepte dont j’ai plus que tendance à abuser, selon Mr Kestubidouilles. J’ai mes raisons, suffit de faire preuve de patience… photos à l’appui:DSC_0480En effet l’idée d’en faire un treillage a germé cet après-midi, donc ni une ni deux et voilà le résultat:DSC_0479disposer les tiges de bambous au sol, quelques solides fils de jardinage pour les consolider entre elles, et on enterre légèrement la treille pour la fixer. Cela permettra de camoufler un peu ce vilain mur de briques. Bon il faudra encore un peu de temps, mais je pense planter au pied une clématite qui puisse y grimper et prendre ses aises. D’ailleurs si vous avez des espèces à me recommander, je suis preneuse.

Et en attendant les jolis brins de muguet porte-bonheur, voici mes jolis cœurs de Marie tout en légèreté et finesse, accompagnés des portraits d’Itsy pris par ma fille.

 

6 réflexions sur “Treille de bambous

  1. Ecoute pour la clématite, ce qui est important est de bien protéger le pied avec par exemple un demi pot de fleur (cassé en deux), tu recouvres le pied de ta clématite avec et tu verras elle repoussera tous les ans sans soucis. J’ai bien une clématite à la maison dont je ne me souviens plus le nom, par contre, elle a des grosses fleurs pourpre foncé.
    Bonne journée
    Agnès

    J'aime

Laisser un commentaire

