Je tricote Odette la new!

Eh oui, Odette la new, pas si nouveau que cela me direz-vous, est un pull pour lequel Aurélie du blog Une poule à petits pas a eu la gentillesse de publier un tuto ici en janvier 2012, il y a donc, juste un peu plus de 4 ans, rien, n’est-ce pas!

Il m’avait vraiment taper à l’œil et je m’étais dit que je le tricoterai un jour ou l’autre… Eh bien j’ai débuté, petit rappel: ici:DSC_3423Alors pourquoi n’en reparler que maintenant? Tout le monde a bien noté: nous sommes le premier jour de l’été!! Je me disais que vu les températures que nous avons et le temps « pourri!!! » si, si, que nous subissons depuis tout ce printemps (à moins d’habiter le pourtour méditerranéen) parler de tricot et de laine bien chaude ne me semblait pas inopportun.

Mais oui, nous sommes bien en été, pour preuve ces roses du jardin pour donner du peps à ce bleu nuit (…qui tombe d’ailleurs beaucoup trop vite en ce moment grrr!!)!DSC_4733J’ai repris ce pull il y a un mois, car complètement délaissé pendant tout l’hiver (bien d’autres occupations) et surtout parce qu’il a fallu que je le défasse une troisième fois (eh oui 3 fois!!). Il m’a fallu laisser s’écouler le temps avant de le reprendre de manière sereine et de comprendre ce qui n’allait pas.

Ce pull se tricote donc en top down, du haut vers le bas et sur des aiguilles circulaires. Le tricot en rond et de haut en bas, tip top, on peut essayer au fur et à mesure de l’avancée, hyper pratique! Par contre j’ai eu quelques difficultés au commencement du raglan et des torsades. Jamais fait ni torsades ni raglan, une vraie novice. Les torsades, ça a été de suite, c’est vrai que l’on s’en fait un monde tant qu’on n’a pas essayé.DSC_4732Par contre mon soucis, c’était au niveau des anneaux marqueurs en débutant les torsades et le raglan que je ne plaçais ou ne déplaçais pas comme il fallait.  En réalité j’ai surtout bidouillé, pas sûre d’avoir tout compris, mais il me semble en tout cas que ça ait fonctionné, le principal non?! Voici le raglan d’une manche et sa torsade centrale:DSC_4731DSC_4730Et voici le résultat au bout de …1001 x ? mailles:

J’ai trouvé tellement chouette de faire les torsades, j’en ai rajouté une sur le devant:DSC_4726Certes loin d’être fini, mais cette fois-ci je pense y arriver, le plus difficile pour moi est derrière. Je viens de laisser de côté les emmanchures pour terminer le corps.

YAPLUKA!!

Et il paraît que la chaleur et le soleil arrivent, on y croit…!

Publicités

2 réflexions sur “Je tricote Odette la new!

  1. Voici un très joli projet!
    J’aime beaucoup tricoter avec des aiguilles circulaires et en rond et de haut en bas.
    Le bleu est lumineux,la laine doit être toute douce idéal pour toutes les saisons 😉
    Bravo et bon courage pour ce joli pull
    xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s