Il grande favorito

Allez, encore un peu de bleu comme notre ciel d’été indien avant de passer aux couleurs automnales (la bannière, c’est déjà fait)!

Donc tout a commencé par le choix de la laine à Porto, lorsque nous avons passé le pas de la porte de chez Lopo Xavier& Ca.

Et en souvenir du magnifique ciel bleu et de toutes ces faïences et azulejos de toute beauté rencontrés à tous les coins de rue sur toutes sortes de murs, mon choix s’est naturellement porté sur ce bleu azur en Phoebus, laine portugaise, 200m/100gr qui a un peu l’aspect d’un coton je trouve, mais agréable à tricoter.

Ensuite il n’yavèpluka! Tout juste terminé mon Odette la new (pas encore pris de photo pour vous le montrer…), je me suis empressée de monter les mailles avec le fil en double pour obtenir un échantillon (16mailles pour 21 rangs) ààà peeuu près… équivalent au modèle, sur des aiguilles circulaires Knitpro N°6, et me voilà lancée!

Le patron d’Isabell Kraemer est tellement bien expliqué que cette fois-ci je n’ai pas eu de difficultés avec le raglan. Si vous le souhaitez, pour les plus visuel(le)s, cette vidéo de Drops sur les augmentations intercalaires est aussi très explicite.

Un après-midi, Itsy s’est invitée et a posé après avoir délicatement éjecté un cousin qui se trouvait sur la table.

Donc une fois le raglan passé, on met les manches en attente, du jersey, du jersey, du jersey en rond et arrivent les rangs raccourcis, aïe kézako?! en fait cela permet d’avoir le dos du pull qui tombe plus bas que le devant. Tout est aussi très bien expliqué, cependant une vidéo ici de Mélina Letipanda vous détaille ce qu’est la maille enroulée E&T (wrap & turn – W&T en anglais) et ça fonctionne. J’arrive aux côtes de finition et je relève les mailles des manches et du jersey, du jersey…et quelques diminutions en magic loop. Puis les côtes finales. Puis reste l’encolure pour finir le pull. Et à mon tour de prendre la pose!

Au final, ce « il grande favorito » est monté très vite, pas mal les aiguilles n°6! Pas rencontré de grandes difficultés, on aperçoit la marque des rangs raccourcis sur le côté, peut-être est-ce normal?… et aussi les diminutions sur l’intérieur des manches, on va dire que cela fait partie du jeu… Pas mécontente du résultat, il sera bien chaud et plutôt confortable je pense, je le conseille fortement à toutes débutantes au tricot!

Petit récap: modèle Il grande favorito d’Isabell Kraemer, taille 3 – 102 cm, pure laine Phoebus, de Lopo Xavier produite au Portugal, coloris AZ0242, j’en ai utilisé 5 écheveaux et demi avec des aig. n°6 et n°5,5 pour les côtes. Voili voilou!

dsc_6180« Start afresh, it always seems impossible until it is done. Go slowly and choose your path »

Maxime qui peut s’appliquer au tricot comme à tellement d’autres choses…

6 réflexions sur “Il grande favorito

  1. Quelle belle couleur, elle te va à ravir madame Kestubidouille, continue de bidouiller ! Je pense bien fort à toi des bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

