Mon trendy chale gris

Je suis une vraie débutante en tricot, le fameux trendy chale est donc le tricot idéal pour les novices, du point de mousse à n’en plus finir.

Juste trois mailles à monter. Si vous voulez voir une méthode on ne peut plus claire et efficace pour le montage des mailles, rendez vous ici P1090532

Et voici l’essentiel du tuto, que vous retrouverez chez Melle Sophie, pour plus de détails et aussi pour la galerie photo des chales qui peut vous aider à choisir et votre couleur et votre laine:
Montez 3 mailles
1er rang: tricotez vos 3 mailles
2ème rang: tricotez 2 mailles, faites votre augmentation puis tricotez votre dernière maille
Vous obtenez 4mailles
3ème rang: tricotez 3 mailles, faites votre augmentation, puis tricotez votre dernière maille
=5mailles
Continuez ainsi jusqu’a la fin…
Rabattez vos mailles souplement.!

DSC_6268 J’ai choisi de le tricoter avec de la Merino soft de chez Katia (100% laine merino, 4 x 50 gr) que j’avais dans les tiroirs et d’y ajouter la voilette Princesse le jour de la Droguerie (75% mohair et 35% PA+CU+PE métallisé, 35 gr), pour plus de moelleux et un peu de scintillant, l’effet est très subtil P1090668 P1090534 pour rabattre les mailles, j’ai choisi cette super méthode au crochet ici, qui donne une finition très souple P1090667 J’oubliais, il mesure 1m50 x 58 cm, et si un jour il m’arrivait… , bizarrement, de récidiver, je le ferai plus grand pour être encore plus enveloppant.P1090664 P1090662 N’hésitez pas à vous lancer vous aussi!

10 réflexions sur “Mon trendy chale gris

  1. superbe!
    ma demande est un peu cavalière mais est ce qu’il vous reste un peu de voilette car je ne vais pas en avoir assez pour finir mon pull et ça m’ennuie un peu de recommander tout un cône…et dans ce cas évidemment je vous rembourserai.
    merci d’avance pour votre réponse
    Hélène

    J’aime

  2. Pingback: Effet de matières |

  3. Pingback: Trendy noir |

  4. Pingback: Trendy mania

Laisser un commentaire